Bienvenue sur RyanGoslingFrance.com votre unique source française consacrée à l'acteur, chanteur et réalisateur canadien; Ryan Thomas Gosling. Vous l'avez très probablement découvert dans The Notebook où il y interprétait le jeune Noah Calhoun, mais c'est surtout avec le film Drive qu'il marque les esprits et donne un tournant à sa carrière. En 2014 il présente au Festival de Cannes son premier film en tant que réalisateur Lost River. Prochainement il sera à l'affiche d'un des derniers films de Terrence Malick aux côtés de Michael Fassbender et bien d'autres. Ce site partagera avec vous toutes les dernières news, photos, vidéos et actualités de Ryan. Je vous souhaite une excellente visite ! Emilie
Ryan Gosling France

  tumblr_inline_o1rzyrozni1scq4k2_500 tumblr_inline_o1rzyxvn5x1scq4k2_500 tumblr_inline_o1rzzefrge1scq4k2_500

1.  Ryan Gosling est né en 1980 dans l’Ontario, au Canada, au sein d’une famille mormone mais cela ne veut pas dire pour autant que son père était polygame. Néanmoins quand ses parents décident de divorcer, il part vivre avec sa mère et sa sœur aînée, Mandi.

2.  À l’école, ça ne se passait pas très bien pour lui : mal dans sa peau, hyperactif, il avait des difficultés à lire et on le surnommait Trouble (problème) parce que Ryan cherchait continuellement la bagarre, pensant impressionner les filles : « Mais ça n’a jamais marché », dit-il. Viré après avoir amené un couteau suite au visionnage du film First Blood, sa mère décide de le scolariser à la maison.

3.  Ryan sait depuis toujours qu’il veut faire le spectacle. À 8 ans, il chante dans des mariages avec sa sœur et le week-end, il lui arrive de donner un coup de main à son oncle, imitateur d’Elvis Presley.

4.  À 12 ans, il passe un casting organisé par Disney. Retenu parmi une dizaine de milliers de prétendants, Ryan rejoint le Mickey Mouse Club. Ses petits camarades de jeu se nomment Britney Spears, Christina Aguilera et Justin Timberlake. Pas le plus doué de tous (surtout en danse), il est moins mis en avant et peut donc profiter de son temps libre pour s’amuser à Disneyworld (qu’il adore) !

5.  Lors de la seconde saison, pendant six mois, il vit chez Justin et sa maman (qui deviendra sa tutrice provisoire), en Floride où se tourne l’émission. Le show annulé, il repart au Canada où il décroche ses premiers rôles dans des séries pour jeunes (Chair de pouleFais-moi peurClasse croisière). À 18 ans, il s’envole pour la Nouvelle-Zélande, carbure à l’auto-bronzant, enfile un joli pantalon en cuir bien moulant, et combat des monstres imaginaires dans Hercule contre Arès. Une saison dans la peau du demi-dieu le vaccine définitivement contre la télé et il se tourne vers le cinéma.

6.  Ryan Gosling travaille sérieusement ses personnages. Menuisier dans The Notebook / N’oublie jamais, il suit un apprentissage auprès d’un professionnel. Les chaises et la table de cuisine ? C’est lui qui les a fabriquées. La voiture qu’il conduit dans Drive (une Chevy Malibu de 1973) ? C’est lui qui l’a restaurée. Pour être crédible en tant que couple dans Blue Valentine, il vit pendant un mois avec Michelle Williams : les courses, la préparation du dîner, les disputes, les promenades au parc avec leur « fille » : ils font tout comme un vrai couple !

7.  Sur le tournage de The Notebook, Ryan Gosling tombe amoureux de sa partenaire, Rachel McAdams, et les deux jeunes gens officialisent lors de la cérémonie des MTV Movie Awards en 2005 : lauréats du prix du « meilleur baiser de cinéma », ils reproduisent la scène en direct. Leur relation dure deux ans, et quand ils se séparent, de nombreuses fans ont du mal à s’en remettre : « Un jour, une fille m’a abordé dans la rue, elle a tenté de me mettre une baffe en me disant : ‘Comment avez-vous pu ? Comment avez-vous pu laisser tomber une fille comme elle ?' », raconte Ryan.

8.  Chanteur, pianiste et guitariste de jazz, il profite d’une pause dans sa carrière d’acteur, pour fonder en 2008 un groupe, Dead Man’s Bones, avec Zach Shields (le duo a sorti un premier album un an plus tard). Ryan Gosling a également fait les chœurs sur un album du groupe canadien soulDecision. Et dire qu’il y a quelques années, quand AJ McLean, l’un des chanteurs des Backstreet Boys, lui a proposé de passer une audition pour les rejoindre, il a refusé.

9.  En 2007, le producteur de « La Faille » (Fracture) a eu du mal à contacter Ryan Gosling pour lui donner le scénario, parce qu’il vivait dans une tente dans les bois, pour des raisons qu’il refuse de révéler. Apparemment, il a vécu complètement déconnecté du reste du monde pendant deux mois.

10.  Gourmet et gourmand, il a ouvert avec deux de ses amis un restaurant de spécialités marocaines à Beverly Hills, le Tagine. Et si vous avez un jour l’occasion de l’inviter à dîner, préparez-lui des calamars frits, c’est ce qu’il préfère.

11.  Ryan est très « pote » avec George Clooney, surtout depuis qu’il l’a fréquenté sur le plateau « Des marches du pouvoir« . D’ailleurs, qui aime bien châtie bien, George a balancé sur lui et a dit : « Ce que vous ignorez sur Ryan, c’est qu’il est tout petit, en vrai. Quand on le croise, il porte toujours des chaussures avec des immenses talons ! Comme des Louboutin ». Allez George dis juste que t’es complexé : Ryan mesure 1,85 et toi… 1,79 !

12.  Il a accepté de n’être payé que 1 000 dollars par semaine pour son rôle dans Half Nelson. Une performance pour laquelle il sera nommé aux Oscars.

13.  Il a été engagé pour jouer dans The Notebook parce que le réalisateur pensait qu’il n’était pas beau.

14.  Une fois, il a acheté un stand entier de biscuits vendus par des scouts, et les a distribués aux gens dans la rue.

15.  Ryan était censé interpréter le rôle principal de The Lovely Bones mais a été renvoyé quand il s’est montré sur le tournage pesant  plus de 95 kg. Or il avait été casté quand il n’en pesait que 68. Pour gagner tout ce poids il a du manger des Haagen Dazs ainsi que les boires quand il avait soif en les faisant fondre préalablement.

16.  Lorsqu’il était enfant, il pouvait faire une interprétation absolument épique de « Everybody Dance Now ».

17.  Britney Spears avait l’habitude de jouer au jeu de la bouteille avec lui.

18.  Il croit qu’il y a une armée de chats patrouillant dans Disney World qui sort la nuit et mange toutes les souris.

19.  Son jour parfait serait de s’asseoir dans une pièce et de tricoter toute la journée.

20.  Rachel et lui ne s’entendaient pas du tout sur le tournage de The Notebook.

21.  Son endroit préféré à Los Angeles est Disneyland. Il y va souvent seul, porte un chapeau et des écouteurs, et flâne dans le parc toute la journée.

22.  Ses films préférés : Enter The Void, Blue Velvet, East of Eden (A l’Est d’Eden).

23.  Il a appris l’hébreu pour le film The Believer.

24.  Il a refusé le rôle du détective Loki dans Prisoners. Par la suite le rôle a été confié à Jake Gyllenhaal.

25.  Il a auditionné pour le rôle de Frankie Ballenbacher dans Alpha Dog, qui a finalement été donné à Justin Timberlake, ainsi que pour le rôle de Sam Flynn dans Tron: Legacy qui a été confié à Garrett Hedlund.

26.  Il est né dans le même hôpital que Rachel McAdams.

27.  Après l’ouragan Katrina, il a chargé une voiture et s’est rendu dans le Mississippi pour aider à construire un monastère.

28.  Après le tournage de « N’oublie jamais », il a travaillé dans une sandwicherie.

29.  Ryan a pris des cours de danse classique mais il a arrêté car il n’était pas assez doué.

30.  Son oncle était un imitateur d’Elvis. Ryan était son assistant.

31.  Pendant la première saison du Mickey Mouse Club, Ryan et sa famille vivaient dans le parc à roulottes Yogi Bear, sur la route du studio.

32.  Il milite activement contre l’écornage des vaches.

33.  Selon lui, la pire insulte serait de le traiter de « hipster débile ».

34.  En 2012, Ryan a sorti un documentaire sur la culture des jeunes appelé « reGeneration », dont il était à la fois producteur et narrateur.

35.  A l’origine, pour Foxcatcher, le réalisateur Bennett Miller voulait Ryan Gosling pour incarner le rôle du frère plein d’assurance. C’est finalement Mark Ruffalo qui a obtenu le rôle.

36. Ryan Gosling et Zach Shields partagent la même passion pour les choses sinistres et les fantômes. Ils décident alors d’écrire des chansons d’amour à propos de fantômes et de monstres puis de les transposer en chansons. Le groupe Dead Man’s Bones est alors formé.